spaluxetv

Amour, gloire et dentiers : Iggy Pop chez les retraités

In art, Littérature on avril 8, 2017 at 12:03

 

Après avoir épuisé de promesses son ultime secrétaire ukrainienne, Stanislas, producteur octogénaire de films Z, redoutable tchatcheur un (gros) brin mytho, débarque, ruiné, chez son fils. Costume sombre, rai sur le côté, la progéniture a choisi un chemin très différent des catwalks. Martin est directeur du « Jardin d’Éden », une maison de retraite huppée proche de Deauville. Les pensionnaires y vivent une vie pleine d’ordre, de bon petits plats (équilibrés) et de chlorophylle entre Claire – médecin bombasse-, Sami -infirmier apprenti réalisateur-, Pablo et Antoine -chefs cuistots en égo trip.

L’arrivée de Stanislas va semer une joyeuse pagaille dans ce petit monde centré sur la fin de vie cossue.

Stupre, came et musette animent désormais les nuits des retraités. La température monte de 30° entre Martin et Claire. Iggy Pop entre en scène et en coulisses – le passage du post concert est hilarant-. Rock et Cinéma investissent la résidence. On projette des films dont »Brokeback Mountain » qui va déclencher deux coming out. Catherine Deneuve -présidente du film de Deauville- joue les ambassadrices du documentaire qui se tourne autour de Stanislas.

Marc Salbert – auteur du désopilant  « De l’influence du lancer de minibar sur l’engagement humanitaire » revisite le thème usité de la maison de retraite en folie. Il livre ici un roman décalé sur le grand âge, le sens de la vie, l’amour et la filiation. Sans oublier le rock, la pellicule et les stars.

Un coup de boutoir dans la forteresse du normcode.

 

 

Amour, Gloire & Dentiers

Marc Salbert

Édition Le Dilettante, avril 2017

 

Mention spéciale à la couverture qui reprend les découpages punk de Jamie Reid. No future ? No, no, no, Fullfully Future !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :